Dossiers en cours

Établissement d’un complexe funéraire à Saint-Bruno

En 2019, la Ville a reçu une demande de la Coopérative funéraire du Grand-Montréal pour l’implantation d’un complexe funéraire à l’angle de la rue Parent et du rang des Vingt-Cinq, sur un lot destiné à un usage commercial, incluant l’usage d’un salon funéraire ou d’un crématorium. Ce projet est conforme au plan d’urbanisme et aux règlements de zonage de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville. L’opération d’un crématorium étant réglementée, les installations feront l’objet d’une demande d’un certificat d’autorisation auprès du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. 

Le projet a fait l’objet de deux séances d’information auprès des citoyens.

Le projet sera soumis au conseil lors d’une séance extraordinaire, le lundi 27 janvier à 19 h, au Centre Marcel-Dulude. La séance fera l’objet d’une captation vidéo qui sera diffusée en direct sur la chaine YouTube de la Ville.

Séances d’information

La Coopérative funéraire du Grand-Montréal a présenter son projet aux citoyens, le 16 octobre 2019.

Par la suite, à la demande des citoyens du quartier concerné par le projet, la Ville a organisé une deuxième séance d’information, le lundi 20 janvier 2020.

Trois études ont été présentées :

Un sommaire des questions-réponses de la rencontre du 20 janvier, préparé par Hill+Knowlton Stratégies, est disponible. Voir le document.

Communiqué

16 janvier 2020 – Le projet de crématorium à Saint-Bruno-de-Montarville