COVID-19 – PALIER 4 – Alerte maximale (rouge) – Prenez connaissance des dernières nouvelles et directives de la Ville sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Dossiers en cours

Établissement d’un complexe funéraire à Saint-Bruno

En 2019, la Ville a reçu une demande de la Coopérative funéraire du Grand-Montréal pour l’implantation d’un complexe funéraire à l’angle de la rue Parent et du rang des Vingt-Cinq, sur un lot destiné à un usage commercial, incluant l’usage d’un salon funéraire ou d’un crématorium. Ce projet est conforme au plan d’urbanisme et aux règlements de zonage de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville. L’opération d’un crématorium étant réglementée, les installations feront l’objet d’une demande d’un certificat d’autorisation auprès du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. 

Le projet a fait l’objet de deux séances d’information auprès des citoyens.

Le projet a été soumis au conseil lors d’une séance extraordinaire, le lundi 27 janvier 2020 à 19 h, au Centre Marcel-Dulude. Voir le procès-verbal qui fait état de la décision du conseil.  La captation vidéo de cette séance est disponible sur la  chaine YouTube de la Ville.

Séances d’information

La Coopérative funéraire du Grand-Montréal a présenté son projet aux citoyens, le 16 octobre 2019.

Par la suite, à la demande des citoyens du quartier concerné par le projet, la Ville a organisé une deuxième séance d’information, le lundi 20 janvier 2020.

Trois études ont été présentées :

Un sommaire des questions-réponses de la rencontre du 20 janvier, préparé par Hill+Knowlton Stratégies, est disponible. Voir le document.

Communiqué

16 janvier 2020 – Le projet de crématorium à Saint-Bruno-de-Montarville