Voilà! Saint-Bruno

Portail citoyen

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville vous invite à vous inscrire au Portail citoyen Voilà! qui vous permet de suivre l’actualité de votre ville en fonction de vos préférences et d’avoir accès à certains services. Facile d’utilisation et tout à fait gratuite, l’application Voilà! Saint-Bruno vous permet d’être branché plus que jamais sur votre Ville!

En vous créant un Dossier citoyen personnalisé dans Voilà!, vous pourrez notamment :

  • créer votre fil de nouvelles municipales et votre calendrier personnalisé d’événements et d’activités selon vos champs d’intérêt;
  • recevoir des alertes ou notifications en cas de bris, de travaux ou de situations d’urgence;
  • recevoir des rappels concernant les dates des différentes collectes de matières résiduelles;
  • signaler tout problème non urgent à la Ville (nid-de-poule, lampadaire brisé, graffiti, etc.); 
  • consulter votre compte de taxes en ligne.

Comment s’inscrire au Portail citoyen Voilà!

  • Sur ordinateur
    Sur le portail Voilà! stbruno.appvoila.com
  • Sur appareil mobile (téléphone mobile ou tablette)
    Via l’application Voilà! Télécharger l’application sur Google Play (appareil Android) ou le Apple Store (appareil Apple)

Assurez-vous de remplir tous les champs de votre profil, notamment votre adresse municipale. Cela vous permettra de recevoir des notifications ciblées en fonction de votre district, lors d’un avis d’ébullition d’eau par exemple. Vous pourrez ensuite bonifier votre profil en sélectionnant vos préférences pour recevoir des informations en fonction de vos intérêts!

Recevoir les alertes de sécurité civile de la Ville

Vous pouvez vous inscrire au système automatisé d’alertes d’urgence via le portail ou l’application Voilà!.

Lors de votre inscription, assurez-vous que l’option Alertes de sécurité civile est cochée. Cette option se trouve dans Profil. Vous pouvez choisir la langue (francais ou anglais) pour les message d’urgence, ainsi qu’ajouter des numéros de téléphone et adresses courriel secondaires pour vous joindre. 

Sur le portail Web :
alertes sécurité civile dans Voila!

Dans l’application mobile : 
Voilà - Profil - Alertes de sécurité civile

Signaler un problème avec Voilà!

Pour signaler des situations ou problèmes non urgents à la municipalité (nid-de-poule, lampadaire brisé, graffiti, etc.), Voilà! offre deux façons de le faire :

  • utiliser l’application mobile Voilà!, onglet Demandes en ligne
  • ou l’application mobile Voilà! Signalement

Compte de taxes en ligne avec Voilà!

Vous pouvez consulter votre compte de taxes en ligne dans Voilà! mais également choisir de le recevoir en ligne seulement (aucune copie papier ne sera envoyée). Vous serez avisé par courriel lorsque votre compte de taxes sera disponible dans votre Dossier citoyen (votre compte dans Voilà!). Vous pouvez annuler en tout temps et recevoir à nouveau la copie papier par la poste. Pour vous inscrire à ce service, allez dans l’onglet Propriété. Afin de confirmer que vous êtes le propriétaire, vous devrez avoir en main le plus récent compte de taxes à votre nom et entrer le numéro du compte ainsi que le montant du premier versement. Lors d’une transaction immobilière, les comptes de taxes en ligne sont désactivés. 

À propos de Voilà!

La plateforme Voilà! a été développée par la Ville de L’Ancienne-Lorette avec la collaboration de PG Solutions, un développeur de solutions logicielles qui s’adresse principalement au marché municipal québécois. Pour plus d’informations au sujet de l’application, visitez appvoila.com