COVID-19 – PALIER 4 – Alerte maximale (rouge) – Prenez connaissance des dernières nouvelles et directives de la Ville sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Chaleur accablante

En période de chaleur accablante, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville rappelle aux citoyens qu’il est important de prendre certaines précautions pour améliorer leur confort et diminuer les risques pour leur santé ou celle de leurs proches.

Nous vous invitons à suivre les mesures de prévention ainsi qu’à être attentif à vos proches et aux personnes de votre entourage qui sont susceptibles de souffrir de problèmes de santé associés à la chaleur : les personnes âgées, les personnes atteintes d’une maladie chronique (ex. : cardiovasculaire ou respiratoire), les personnes souffrant de problèmes de santé mentale et les enfants de 4 ans et moins.

Contrer les effets de la chaleur

Une exposition à la chaleur peut causer plusieurs malaises, dont des crampes musculaires, de l’épuisement et des coups de chaleur. Afin de mieux supporter la chaleur lors d’une canicule, appliquez les mesures suivantes. 

  • Buvez beaucoup d’eau
  • Limitez vos activités physiques, particulièrement au milieu de la journée, quand il fait le plus chaud.
  • Recherchez des endroits climatisés ou ombragés.
  • Voir toutes les recommandations sur le site Québec.ca : Conseils pour prévenir les effets de la chaleur

Si votre santé vous inquiète ou pour plus d’information

  • Composer le 811 pour joindre le service Info-Santé de la région.

Où se rafraîchir

Les citoyens peuvent se rendre aux différents endroits publics ci-dessous pour se rafraîchir.