COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Politique familiale et son plan d’action

Des familles, enfants et aînés épanouis et actifs dans leur communauté est une préoccupation importante pour la Ville. C’est pourquoi Saint-Bruno adhère depuis plusieurs années à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA), a reçu une reconnaissance officielle comme Municipalité amie des enfants (MAE) et est certifiée famille.

Consultation – Du 9 au 18 novembre 2021

Ma voix à Saint-BrunoLa deuxième génération de la politique familiale a été adoptée en 2012 et le dernier plan d’action en 2016 (pour la période 2016 à 2019). Depuis, plusieurs changements et améliorations majeurs ont été entrepris par la Ville et nous devons ajuster la politique à ceux-ci tout en développant un nouveau plan d’action. Du 9 au 18 novembre 2021, vous êtes invités à répondre à un sondage afin de contribuer aux orientations qui seront prises pour les années à venir. Rendez-vous sur la plateforme Ma voix à Saint-Bruno.

Politique familiale 2e génération

Voir le document

politique familiale 2eme générationPlusieurs points sont visés par cette politique :

  • continuité intergénérationnelle,
  • implication citoyenne accrue,
  • attraction de nouvelles familles sur le territoire,
  • renforcement du sentiment d’appartenance à la grande famille des Montarvilloises et des Montarvillois.

Plan d’action de la politique familiale

Plusieurs plans d’action ont découlé de la politique familiale. Les citoyens ont accès à des nouveaux services ainsi qu’aux activités de la Semaine québécoise des familles.

enfants qui sourientVoir le plan d’action 2016-2019

Bilan des mesures réalisées en 2016 et 2017

Archives 
Plan d’action 2013-2015 
Plan d’action 2012 
Plan d’action 2011 
Plan d’action 2008-2009  

Vous avez des suggestions?

Écrivez-nous à l’adresse loisir@stbruno.ca