Saint-Bruno, municipalité amie des enfants
En 2012, Saint-Bruno-de-Montarville recevait son accréditation officielle de Municipalité amie des enfants, la 11e ville du Québec à mériter cette reconnaissance.
Lancée en novembre 2009, au Québec, l’initiative Municipalité amie des enfants est un programme d’accréditation et de reconnaissance de l’UNICEF, porté par le Carrefour Action municipale et famille, aujourd’hui Espace MUNI.
La municipalité a retenu l’attention du comité d’accréditation en raison de la place de choix qu’elle accorde aux enfants dans sa programmation de loisirs et ses festivités et de l’ensemble des mesures qu’elle met de l’avant pour assurer le respect des enfants et favoriser leur bien-être et leur plein épanouissement, en s’appuyant sur leurs propres demandes manifestées dans le cadre du conseil jeunesse. La Ville offre aussi une place prépondérante aux adolescents et aux enfants souffrant d’un handicap.
Charte des droits des enfants
Adoptée le 10 juin 2013
Contenant 9 articles touchant plusieurs aspects de la vie des enfants, la charte a pour objectif de promouvoir et protéger les droits de tous les enfants montarvillois ainsi que de favoriser leur bien-être global.
Consultez la chartre ici !