COVID-19 – Pour prendre connaissance des dernières nouvelles et directives de la Ville, consultez la page stbruno.ca/coronavirus.

Cérémonie du Jour du souvenir et Campagne du coquelicot

logo-legion-jour-souvenir

Le 11 novembre, jour du souvenir

Cet événement cérémonial annuel est organisé par la Légion royale canadienne pour commémorer les anciens combattants du Canada.

À Saint-Bruno, l’événement est organisé par la filiale 147 de la Légion royale canadienne et se tient au cénotaphe du Lac du Village. Des dignitaires fédéraux, provinciaux et municipaux y assistent, ainsi que différents groupes communautaires tels que les Scouts, les Guides, les Cadets et d’autres organismes.

Voir les détails de l’événement

Campagne du coquelicot 

La Campagne du coquelicot se déroule dans les semaines précédant le jour du Souvenir. Les citoyens canadiens sont invités à afficher le coquelicot pour rendre hommage aux vétérans canadiens. Bien que le coquelicot soit distribué gratuitement à tous ceux qui souhaitent en porter un, la Légion accepte avec gratitude les dons au Fonds du coquelicot de la Légion. On peut se procurer un coquelicot et faire un don dans la plupart des commerces de Saint-Bruno et à la réception de l’hôtel de ville. L’argent recueilli lors de cette campagne sert à soutenir les vétérans et leurs familles au sein de leur communauté.

La Campagne du coquelicot à Saint-Bruno est parrainée par la Légion royale canadienne filiale 147. 

porter-un-coquelicot